mercredi 21 dec 2016
j’ai testé ma selle Barefoot Madrid sur Lotus.
Une fois brossé le dos je lui ai mis son couvre-dos Back on Track à cause du temps froid et humide (5°C nuageux hier et pluvieux ajd) ça a eu l’air de lui faire du bien, de le chauffer.
Au sellage j’ai pas bien su mettre la selle, en + j’avais les accessoires de ma Thorowgood donc pas réglés comme il faut. Enfin on a démarré, je me suis sentie bien dedans. Lotus pas motivé faisait des zig-zag, se figeait. Une fois en bas de la côte, ça a été mieux. On a perdu du temps car je ne voulais pas descendre, craignant de ne pas pouvoir remonter sans que la selle tourne, pff je me fais vieille lol. Je trouvais la selle mal positionnée, elle touchait l’épaule.
Lotus a trottiné jusqu’à une courte montée, là le selle a un peu reculé, les allures du cheval se sont épanouies, bon la croupière pendait mais la selle avait trouvé sa place, Lotus m’a même demandé le galop, j’ai dit oui et on s’est fait plaisir avec un petit galop sympa ! La selle a eu l’air de lui plaire, elle est bien large bref elle devrait aller à Oskar je pense (quand il osera s’en approcher ! hihi)
Je lui ai laissé le panier… d’habitude je lui enlève au 15/12 mais là il a juste UN PEU molli du chignon, alors avec le foin à volonté faut rester persévérant
j’ai essayé de tâter les côtes, j’ai frotté, gratté, pincé, appuyé, que dalle il y a de la matelassure bien rembourrée mais aucun os là-dedans !