vendredi 23 dec 2016
présentation de la selle et comme pour la toise ça s’est plutôt bien passé.
Touche/ clic/ bonbon, ensuite Je le touche, ensuite je touche épaule, puis flanc, puis croupe, des 2 côtés, il renifle entre chaque s’il en a envie, ensuite poser-clic-bonbon, ensuite sanglé-clic-bonbon et surtout gratouilles.
Les 1ers pas je me suis méfiée, ya des chevaux surpris qui explosent au contact de la selle sur le rein, l’ondulation du dos, là non. On s’est promené comme d’hab, sans soucis.
Par contre va falloir faire plein d’améliorations avant de monter sur la selle, elle est 5 cm plus basse devant que derrière :s
En fait je me suis rendue compte que Oskar est fait comme un maxi-shet !
– crinière super épaisse et lourde
– encolure courte et épaisse
– pas de garrot
– dos très en descendant
– vendre en forme de pomme
= sangle qui avance, selle qui avance, croupière tendue comme un string !
La croupière qu’il a actuellement c’est une en nylon et culeron en tissu rembourré pour le tapis de monte à cru mais lors de balades en dénivelé ça va lui scier le couard donc me voilà bonne pour reprendre les outils de bourrellerie.
je vais aussi fabriquer un tapis compensateur bien épais devant et fin derrière. Et une avaloir car la croupière seule risque de ne pas suffire ou être inconfortable. J’en ai fait une pour Albert qui a aussi un ventre rond et ça marche bien.