balade sous la chaleur !

Lotus ayant changé de pré, il s’est empiffré d’herbe haute toute la nuit, il était repu et replet ! Il s’est battu aussi, il avait une marque de coup de pied à la cuisse. Nouveaux colocs : un poney blanc et un cheval pie. Renzo était avec eux.

Difficile d’ouvrir la barrière qd la fille du gérant est arrivée avec le hafli morlecu ! Sa copine ardennaise est morte de coliques foudroyantes… donc ils le remettent avec d’autres chevaux !

Entre les pieds jamais faits et le vermifuge pareil, ça ne m’étonne pas… Et mnt que la jument est morte ça va leur être difficile de récupérer les loyers en retard…

le hafli brillait comme du cuivre avec des cheveux d’or au soleil ! Et il n’est plus « vilain » vu qu’il n’a plus de jument à défendre. Plus aucune animosité envers les autres.

Lotus n’était pas motivé à partir. Lors du pansage j’ai vu son nouveau poil d’été, sur l’arrière- main il est plein des cicatrices des morsures du haflinger… ça lui fait des semis de poils blancs. Oskar a les mêmes sur l’encolure, quand il joue à « mords-moi, je te mords » avec son copain.

On a démarré mollement, pas moyen d’enclencher l’impulsion, il faisait chaud, j’en ai marre de cette campagne belge, si jolie pourtant, mais j’ai nulle part où aller, qd je pense à mon ancienne pension, entre village, montagne, campagne, fleuve et forêt, je suis dégoûtée, je ressens encore de la haine contre cette tarée qui m’a virée de ce petit paradis, maintenant si je veux aller en forêt il va falloir prendre le van… je ne sais pas si je vais un jour arriver à digérer ça…

j’ai voulu prendre des chemins inconnus mais ce n’était plus des chemins macadamisés mais des routes passantes… désagréable… pas d’ombre… Lotus shootait dans des canettes tous les 2m… on a fini par s’écoeurer l’un l’autre je pense… et pis à force de faire que du pas, il n’avait pas envie de trotter, sûrement trop rempli d’herbe… j’avais mal au c**…. donc j’ai fini à pieds…

+ 8,72 km on a eu du mal à les mener à bien… comme une « corvée »… 🙁
En descendant je me suis rendue compte que Lotus était blanc de sel ! recouvert d’une carapace carrément !

pas possible de le doucher (et encore la rage qui m’envahit ! mais pourquoi fallait-il qu’on soit chassés de notre pension ! alors qu’on n’a rien fait de mal. C’est peut-être ça qui me fout le + les boules !!!)

Renzo nous attendait à la porte ! Il a escorté son ami jusqu’au bac à eau ! Il est trop mignon ce cheval ! La fille m’avait montré l’astuce pour la porte donc ça a été simple d’ouvrir/ fermer.

Ce soir je vais le chercher pour le ramener à la maison. il va faire la tête de dormir tout seul dans un paddock défoncé, mais demain le Mf vient poser les fers Duplo. j’ai hâte ! Si ça peut le soulager de son arthrose !

Ce contenu a été publié dans Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.