Cet AM j’ai monté Oskar !
J’ai ramené Lotus à son pré, le temps du picotin devant la maison, je l’avais lâché, le temps de prendre le GPS, bah il a trouvé le moyen de se barrer ! Je l’ai récupéré devant chez le voisin, marchant à fond vers le pré des Ardennais ! Il faisait sa vie tranquille !
on est parti gros soleil, le temps de traverser le cimetière (3 min) grosse pluie drue, heureusement on était sous les arbres du bois… bien à l’abri… et au moment de sortir du bois, grand soleil à nouveau ! On était bien synchro !
Renzo a accouru en hennissant mais le hafli Morlecu ne l’entendait pas de cette oreille et a encore fait le forcing devant la porte… Je l’ai chassé avec ma baguette et la prochaine fois panpan cucul ! Faut qu’il me craigne un peu et apprenne à me laisser tranquille.
+ 3,14 km
Demain on ira remettre son panier.
Ensuite on est allé brosser Oskar. Il a tenté de fuir mais quand on le gronde il n’ose plus avancer, et attend, penaud qu’on l’atrappe !
Bon pansage puis préparation, il n’a pas bougé, ensuite j’ai testé ma nouvelle bombe sur son dos.
[ Qd j’ai monté mercredi, j’avais vraiment trop chaud (choplin velours matelassée) et je voulais depuis qqs temps m’en racheter une, j’avais essayé la décathlon qui m’allait à merveille ! C’est rare, d’habitude les formes de bombe me gênent (à part Choplin justement) Donc j’ai profité de décathlon pour un casque aéré avec plein de trous. Super pour l’été, je ne le sens pas !]
Au début Pascal me tenait puis on a eu un différend (je voulais aller sur le trottoir droit, lui le gauche) 3 voitures sont arrivées en même temps au carrefour, on s’est rangé et je voulais attendre qu’Oskar se calme pour repartir mais la voiture qui gênait les 2 autres n’a jamais prétendu avancer, il a coupé le moteur, fait signe d’avancer, on y a été « obligé » dans la précipitation et l’angoisse. Et évidemment quand il a rallumé le moteur, démarré et que les 2 autres « coincés » sont repartis en trombe, le Gros s’est fait peur.
Après une courte pause (il progresse) il s’est relaxé, on est reparti, qd on a fait demi-tour j’ai dit à Pascal de nous lâcher, on a révisé « droite- gauche – stop » en allant d’un trottoir à l’autre ou d’un côté à l’autre de la rigole centrale, à l’opposé de Pascal pour prendre de l’indépendance.
Ensuite une voiture est arrivée de loin par-derrière (mais bien loin !) le Gros s’est fait peur (pareil que le jour où il a écrasé Pascal !) a bondi, évidemment je me suis raccrochée d’instinct avec mes jambes donc départ au galop, mais comme il est très sensible au mors il a fait les foulées surplace…
OUF ayé j’ai fait mon 1er galop sur Oskar ! (en vrai je ne faisais pas la maligne…)
Pascal l’a tenu et mené sur une place de parking pour décompresser. Je l’ai bien félicité de ne pas être parti comme une fusée, il s’est relaxé assez vite (à chaque soupir/ renâclement/ machouillis je donne une croquette) ! (dans ces situations Pascal a tendance à l’eng** d’avoir eu peur de rien/ pour rien, ça ne fait que l’inquiéter !) allons un peu de psychologie équine mon chéri !
Oskar a bien observé les environs, on est reparti sereins, avant d’arriver au parc j’ai demandé un arrêt et sauté à terre.
Super séance j’ai trouvé, des progrès dans la décontraction, assez de contrôle dans la panique, moi j’ai eu un coup de surprise mais pas de frayeur à proprement parler. Pascal a bien râlé et bougonné (il a peur pour nous 2 et dans leur jeunesse ils ont souvent frôlé des accidents ensemble !) mais ça n’a pas eu l’air d’inquiéter Oskar, ça ne le stresse plus, maintenant !
bon et toutes ces aventures ont eu lieu au long de
+1,82 km !!! yes ! (ça c’est du concentré ! lol) mais avec les chevaux verts toute sortie est une aventure !
ensuite on est allé voir l’endroit de « station » favori de Lotus et on a eu confirmation de notre idée : là où il se repose, dans son paddock, il a vue sur la pâture d’Oskar son chéri !