balade monté- attelé

dimanche 31 juillet 2016

Hier les hommes ont voulu atteler les entiers mais C** avait perdu un fer.
Donc seul Oskar a été mis à la calèche.
Moi je les suivais avec Lotus et j’ai eu du mal !
Le mérens était fin excité, voulait doubler, bref j’arrivais pas à le tenir derrière, il était trop près, j’en ai vite eu marre d’avoir une tonne dans les bras à faire des demi-arrêts…. Surtout qu’en étant allée au bois entasser des stères j’avais plein de courbatures de la veille !

Donc j’ai fait des arrêts d’urgence, au début il faisait 3-4 tours avant de s’arrêter, ensuite avec 1 gramme dans la rêne, il cédait puis s’arrêtait mais il ratrappait de plus belle d’un pas méga-rapide (pourtant les allongements au pas, c’est pas son style) bref tous les 10 pas je devais faire un arrêt, je peux vous dire qu’il a fait des dizaines d’assouplissements !!! GRRR que c’était ch** !!!

Bon je croyais qu’avec le temps il allait se fatiguer mais non, il caracolait comme un pur-sang tant et si bien qu’il s’est marché dessus et a arraché une godasse… Je descends lui remettre, il tournicotait en tous sens, au moment où je monte il se marche sur un postérieur et s’arrache une autre godasse ! !!! je l’aurais bouffé ! En + Laurent trouve les hipposandales ridicules donc ça a dû apporter de l’eau à son moulin !!!)

En + Oskar sentait bien que le mien le suivait donc il n’allait pas de l’avant comme d’habitude, sinon Lotus se serait calmé, là le mien était en surrégime hyperactif tandis que Oskar allait au rythme habituel d’un mérens en promenade…
Ensuite j’ai essayé de lui mettre le nez contre la calèche, il se l’est pris deux fois dans le nez quand Oskar s’est arrêté… Tellement il était près… Des fois j’avais l’impression que c’était Lotus qui poussait la calèche et non Oskar qui tirait ! lol

Bon ya donc eu quelques bagarres… Une tentative de dépassement, je me suis fâchée, Lotus aussi, il est tombé les postérieurs dans un petit fossé et a eu droit à la fessée…

une tentative d’embarquement, mais comme je l’avais vu venir, je l’ai stoppé net dans ses velléités de prendre les commandes… Une pente assez raide et caillouteuse, j’ai réussi à le garder au pas (je ménage ses jarrets à cause du début d’arthrose) ensuite on a ratrappé au galop, ya quand même eu de beaux moments et si mon cheval n’est pas parfait, je peux dire qu’il n’est pas non plus dangereux ni ingérable !

16 km en 2h20 c’était pas si lent non plus !

Ce contenu a été publié dans Lotus, Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.