15/ 05/ 2019
Ajd je me suis pris la tête avec la déclaration d’impôts en ligne (grande première pour moi) ensuite j’arrivais pas à finir, direction cheval, on est parti à 4 avec des copains de pré, eux sont allés faire trempette dans le torrent,
nous on a longé pdt des kilomètres, le chemin est devenu sentier puis c’était la jungle, arbres tombés, branches à enjamber, gros cailloux bloquant le sentier, les bidets ont été exemplaires, agiles et adroits !
Ensuite ya eu bcp d’eaux courantes, petits ruisseaux que le sentier, suivait, traversait…
ensuite le sentier est redevenu chemin, des fois les ruisseaux se confondaient avec ! Albert n’a pas trop fait sa chochotte : D je n’étais jamais venue à cet endroit !
ensuite on a attaqué les dénivelés ! mais alors terrible ! côte raide, caillasse, j’ai mis pied à terre car ça faisait 2h qu’on était partis, j’en pouvais plus ! on a été récompensés par un paysage magnifique, les feuilles vert tendre diaprées au soleil, et un petit arbre rouge vif au milieu ! on aurait dit un décor de ciné !!! Trot beau !
On arrive à un embranchement, je prends la direction de la maison, on continue de grimper, et là le chemin se met à faire une sorte de cercle pour redescendre, carrément de là où on était venus ! ! ! on n’était pas loin car j’ai vu un autre petit arbre rouge, ils étaient sûrement frères…
Je ne savais pas quoi faire, je suis montée à cheval, j’ai attendu, Lotus est parti à travers le sous-bois, un peu plus loin il a retrouvé le bon chemin, (ouf, sauvés) on est tombés sur la route forestière ! Le moment de faire des allures. Mais Albert faisait une sale tête, on a du resseller car son tapis avait reculé, ensuite j’avais perdu ma cravache… pas envie de redescendre pour la ramasser… Du coup j’ai pris celle de Suzelle et je l’ai ratrappée en la passant dans la dragonne 😀 on a bien rigolé !
Albert a très bien galopé, il y prend goût, Lotus un peu moins car ils ont remis du ballast qui s’est répandu sur les bas-côtés, il était un peu douillet des pieds.
Retour fatigués mais heureux d’avoir profité du soleil malgré un vent frais ! Dire que j’avais oublié mon appareil photo ! jsuis dég !