balade froide et ensoleillée

samedi 21 janv 2017

Balade de 3h quasi que au pas pour cause de gel.
Superbe soleil.
On est allé ds la réserve puis descendu à Givet par l’ancienne route médiévale reliant Givet et Hargnies.

Là je me rends compte que j’ai oublié la scie pliante mais heureusement le chemin était dégagé, du moins suffisamment pour laisser passer un mérens à pied.

Ensuite j’avais prévu d’emprunter la piste cyclable (il y a des chicanes mais on pouvait passer par un pré) bah le pré a été vendu en terrain à bâtir et cloturé… Zut détour par la route, on perd 20 min et on supporte la proximité des voitures.

Enfin j’arrive aux box de Christine où Pascal coupait du bois avec son voisin. Le temps d’un bisou et on rentre par la voie verte de Flohimont. Lotus accélère le pas Very Happy on prend le raccourci derrière l’église en montant l’escalier (pas du tout motivé) puis on se faufile entre des gens qui coupaient du bois aussi… Même pas peur des bûcherons emmitouflés, de la sciure il serait même allé goûter les mugs de thé sur le muret le bougre !!!

Ensuite route qui monte avec entrain, arrivé à Charnois c’était le moment de mettre pied à terre, heureusement je commençais à avoir froid ! Mais la côte m’a réchauffée ! ensuite pansage et manger et au revoir !

Ce contenu a été publié dans Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.