balade et crottin XXL

jeudi 26 janv 2017

ajd balade avec Oskar,

1h pour prendre son temps pansage/ bridage/ sellage puis on s’est fait 1h30 de promenade dans la nuit, cheval sage, on a visité des lotissements où on n’était jamais allé, …

et là entre les jolis jardinets coquets… Tout à coup de fut le drame… Il s’arrête, lève la queue…. Hooo noooon ! hé ben si tu sors

Un énorme crottin de cheval de trait, j’en avais encore jamais ramassé, un instant ça m’a traversé l’esprit de le laisser là , mais au même moment une voiture est passée donc… !!!  en + j’ai des parents d’élèves qui habitent ds ce lotissement… Je sors mon sac transparent et mon gant… Gros doute : est-ce que tout va rentrer dans le sac ? HUM le sac était plein à ras bord….

Impossible de s’en débarrasser toutes les haies étaient coquettement taillées, pas un terrain vague à l’horizon, je porte le sac, lourd de chez lourd je sentais mes bras s’allonger… les anses tendues comme des string (prière silencieuse « ô dieux faites que le fond du sac ne CRAQUE PAS !!! ») on marchait, on marchait, j’avais des crampes au bras, heureusement on arrive à la grand-route, impossible de vider le sac il y avait un talus à pic contre le trottoir, j’ai maudit les Gros avec leurs crottes XXL ! quand enfin un petit carré de friche avec un buisson m’a sauvé la vie !

OUF le pire a été évité, pas de sac de m** répandu sur le trottoir ni sur les godasses,

on continue, slalom entre les noyers, une branche a touché la selle, Oskar bondit en panique , se cache derrière moi et attend que je le rassure en regardant derrière.

Fin de la balade nickel à part que fait en descendant = selle qui avance = sangle qui ne tient plus rien = selle qui tourne, ça n’arrêtait pas de tourner,  vivement que je couse mon avaloir. J’ai prévu de prendre des ceintures de sécurité à la casse.

le « bon » côté des choses c’est que Oskar n’a plus peur de la selle qui tourne donc au lieu de s’arrêter pour m’alerter…  il continue de marcher, inconscient du danger qu’il y  a si la selle lui va sous le ventre avec les étriers ballants…

Ce contenu a été publié dans Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.