balade en Belgique

Ajd balade prévue, il faisait beau, je sors la voiture… j’entends que le pot d’échappement se « balade ». Bon ça n’a pas l’air grave, je vais chercher le van…
impossible d’ouvrir la porte cavalier, la serrure coinçait (faut huiler régulièrement, en + il dort dehors)

Tant pis pour le van, j’arrive au pré, une famille de MES élèves pique-niquait dans l’herbe de l’esplanade… zut moi qui tiens à ma vie privée, re tant pis !!! je ne vais pas me priver de balade pour ça…

je vais chercher Lotus et sa boîte à pansage…. zut j’avais oublié la clé de la grande porte. On fait le tour par le portillon. Là Potrillo, qui ne dit trop rien d’habitude, s’est mis à hennir et ne s’est plus arrêté…

Lotus était harcelé par les insectes, tant et si bien qu’il a speedé au début, en + je le sentais le c** léger, donc attention, et j’ai bien fait, il avait peur de tout, une volée de moineaux, un tas de pneus, un abreuvoir etc ! et a fait de gros écarts.

On a dû aller ds la campagne belge, au soleil, il ne faisait pas trop chaud mais harcèlement d’insectes même à l’ombre !

On a dû forcer le passage dans un sous-bois épineux, Lotus ne cessait de vouloir brouter, du coup il faisait n’importe quoi, a trébuché plein de fois, failli tomber dans le fossé (vous savez ces herbes, toutes à la même hauteur, alors qu’en réalité celles du bord font 5 cm et celles du milieu font 80 cm !!!) il m’a même arraché les rênes ! Et ça a fini en panpan-cucul !

Ensuite tout le reste de la balade il a laissé tomber mais grinçait des dents en regardant des touffes appétissantes. Mais ses épaules matelassées dépassant des quartiers de la selle, son chignon assez dur et les 3 gros crottins en 2H… m’ont fait tenir bon ! Panier Power !!!

Un agri avait remblayé des gros cailloux pointus sur plusieurs km donc on a dû rester au pas !!! … sur un chemin horizontal et assez plat… encore un endroit « perdu » pour les allures… Ceci dit j’ai testé les Duplo et il marchait à bonne allure, là où autrefois il se serait traîné en recherchant des bas-côtés inexistants.

Au retour il a bien mangé son picotin, pas trop transpiré pour lt temps moite et la reprise du travail, je voulais faire une 10zaine de km j’en ai fait un peu plus de 12 (dont 3 à pieds)

Potrillo continuait de pleurer, même quand je me suis montrée en lui disant qu’on était revenu… Apparemment sortir par la petite porte ne lui va pas… Ou alors il m’a vue prendre la boîte à pansage et a cru qu’on déménageait en le laissant tout seul…

Ce contenu a été publié dans Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.