Balade du Galop

samedi 25 mars 2017

balade de 2h30 avec Lotus ;

on a fait la Balade du Galop où on peut faire bcp d’allures. Manque de bol, Ymir était parti avant nous donc Lotus ne faisait que de renifler au sol dans ses traces… de temps en temps un hennissement comme un couinement de souris Very Happy… mais ça n’allait pas bien vite.

Et c’est là qu’on s’est fait attaquer ! Un VTT s’approcha de nous, traînant une nacelle à roulettes où était assise une petite fille la tétine à la bouche… Agrémentée d’un DRAPEAU rouge flottant au vent… le Gros regardait cela, perplexe mais quand le monstre s’est approché trop près il a fait demi-tour ! Heureusement le mec s’est arrêté net, a attendu que Lotus vienne le renifler, lui a flatté le chanfrein, nous a laissé examiner la nacelle et la fillette mais le drapeau, non non trop terrifiant ! lol

la petite a été plus courageuse, assise à ras de terre : se faire renifler par le cheval qui la dominait de toute sa  hauteur… !

Ensuite on a croisé Ymir qui revenait (en fait Emmylou avait pris le chemin à l’envers, on a fait la même balade) à partir de là Lotus a été fin énervé, pas moyen d’avoir des allures correctes c’était la pas à 8 km/h, le trot de Vincennes et le galop de charge… Tout ou rien quoi…

Et comme il n’est pas entraîné il s’est retrouvé rincé au bout de pas longtemps ! Du coup il marchait pour reprendre son souffle, repartait comme un fou, devait re marcher…. On a fini par arriver à bon port ruisselant, sous le poil d’hiver, la chaleur et l’effort.

Bref une chouette balade même s’il n’a plus aucune endurance et que la rando de Messincourt est le 9 avril…

Pour les pieds je suis absolument ravie de Feradada, non seulement aucune gêne contrairement à ce que je craignais quand il a enlevé un peu de sole… mais je trouve mon cheval bien équilibré, à l’aise ds ses allures bref j’ai enfin trouvé LE pro qui nous va !!! coupe

Ensuite j’ai fini de coudre l’avaloir de Albert, directemnt sur son dos Smile

Ce contenu a été publié dans Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.