balade dans les bois

jeudi 13 avril 2017

Ramassage de 3 seaux de 10l de crottin, je les ai répartis dans les endroits « secs » où seule la mousse pousse, j’espère « engraisser » l’endroit.

Ensuite remise de l’eau, Albert renverse les seaux donc j’en mets 1/2 seau et j’attends soit qu’ils réclament en me regardant devant la fenêtre, soit qu’il soit midi pour en remettre, c’est ch**ant car autant Albert boit peu, comme un âne, autant Lotus travaille, sue et a besoin de boire, lui !!! Grrr saleté de bourricot !

l’AM balade avec Lotus, les deux ont commencé à braire et hennir dès que j’ai sorti Lotus du pré… 2 « pas-grégaires  » réunis voilà ce que ça donne… Bon j’ai rebranché le courant sur les 3 fils (d’habitude je ne le mets que sur 1 mais l’âne commençait à passer le nez entre 2 fils !)

je pars tranquille au milieu des braillements déchirants, Lotus avait la pêche, il attaque le dénivelé en vitesse, comme il marchait d’un très bon pas et n’avait pas envie de trotter, je l’ai laissé faire surtout qu’il n’y avait quasi que du dénivelé… superbe forêt au printemps, on a dérangé un blaireau qui s’est sauvé en montant la colline, on a pu le regarder longtemps (rare, d’habitude c’est plutôt les chevreuils qui font ça !)

Arrivé en haut en Belgique, je croise les marques des balises de la Ferrade de septembre, rando que j’avais faite attelée donc je décide de découvrir la partie « balade montée » hop on suit dans de superbes paysages de dénivelés… on a vu des anémones des bois blanches, roses et mauves c’est joli !!!

Arrivé en haut d’une descente difficile (là où on avait des parts de bois l’an dernier) je mets pied à terre, Lotus se secoue, on descend, je me remets en selle, on tourne à droite et 1km plus loin… je me rends compte que j’ai perdu mon appareil photo… la boucle de la fonte est cassée, il a dû l’éjecter en se secouant…

Il faisait chaud, Lotus suait, il en avait marre, je refais à pied tout le trajet en sens inverse, j’étais moi aussi en nage hihi ! on retrouve l’appareil là où je le pensais, je remonte en selle et on rentre à la maison sans plus faire de détour !

Arrivé derrière le pâté de maisons Lotus hennit, de loin  j’entendais un drôle de bruit grinçant, j’ai mis un temps à comprendre que c’était des braiements de Albert ! trop lol Comme ya plein de gens qui bricolent, tondent, taillent, je cherchais du côté d’une débroussailleuse Very Happy

Ensuite on est allé nourrir les Gros avec Pascal, je prends un bâton pour mélanger les granulés trempés d’Oskar. On était assis à les regarder quand Cadou qui avait fini de manger s’est approché des petits seaux et à piqué le bâton ! j’ai g**lé, il s’est enfui avec le bâton dans la bouche en le pourléchant comme une sucette ! On a bien ri !

[

Le soir on a mangé avec la soeur de Pascal qui m’a fait 2 réflexions que j’ai pas appréciées : j’ai raconté que j’avais dû remonter la côte pour retrouver mon APN « bah ça t’a fait du bien ça fait maigrir » bon elle n’a pas de conseils à me donner elle est sédentaire, feignante et… grosse…

Ensuite je dis que je vais abreuver les chevaux car Albert renverse les seaux « bah il est tard, t’as pas besoin ils ne boivent pas la nuit de tte façon » boulet 1 Bon, là elle s’est pris une réflexion dans les dents, j’ai jamais entendu une idiotie pareille !!!

Ce contenu a été publié dans Albert, Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.