Balade avec attelage

dimanche 6 août 2017

17km en suivant les Gros en attelage.

je voulais refaire un test car notre dernière rando avec des attelages a été une cata complète.
Derrière une calèche Lotus ne pensait qu’à monter dedans, poussait les poignées de panier de groom avec sa tête, se cognait les antérieurs, pas moyen de le ralentir j’avais passé 30 km/ 33 à essayer de freiner, piaffer, grincer des dents, encenser, secouer la tête, 100 kilos dans les mains cheval ingérable bref ce jour-là il y avait un jeune PS jamais sorti (baptême du feu débile sur une rando de plus de 30 km , 25 chevaux…) qui avait fait autant de comédie que le mien… La Honte…

dès le départ j’ai donc prévenu Lotus que s’il était pas sage on partirait de notre côté tout seuls, en représailles.

Bah il a été très cool. Un peu chiant au début, ensuite il s’est calé derrière la calèche (pas moyen de lui faire tenir une distance de sécurité par contre) j’ai du prendre du contact mais pas tout le temps et pas 100 kilos… ! il a bien suivi les ardennais malgré ses petites pattes (1m40 contre 1m60)

Des fois les Gros trottaient à fond, on devait galoper pour suivre !

dès que je pouvais, je prenais des chemins parallèles pour contrarier mon Gros qui ne voulait pas décoller des deux autres. Lotus n’a pas fait de comédie, ne s’est pas marché sur les pieds n’a pas arraché ses godasses ! bref très bien !

Quant à Oskar ça lui a fait du bien aussi, il a bcp henni mais est resté aux ordres, il a pas tiré comme un malade, peut-être pcq’il sentait Lotus derrière et ne voulait pas le « semer » ?

Tout le monde est rentré fatigué mais ravi

Ce contenu a été publié dans Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.