balade avec attelage

balade avec les Ardennais.
Je prépare lotus, Potrillo couinait avec a voix de souris, on est parti à pied, arrivée au champ des Gros, ils étaient déjà partis.
Je regarde mon tel, un message : ils avaient 10 min d’avance.
Ok je monte en selle et on part pour les ratrapper. pas gagné sachant qu’ils ont plus rapides.

Une fois échauffé lotus prend le trot, il avait bien compris qu’on cherchait son chéri Oskar et a gardé un petit trot régulier, nez au sol pour « pister », jusq’à ce qu’on les ait retrouvés…. plus d’1/2h plus tard… !!! Il était super en avant, peur de rien (comme quoi tout est dans la tête) on a arpenté un coin de forêt humide avec des gués…

Ensuite j’ai retrouvé les mecs j’ai râlé ! Ils auraient pu m’attendre quoi… et leur excuse à 2 balles « mais oui mais une fois attelés les chevaux étaient trop impatients » !
Samedi ils vont à un mariage alors j’espère qu’ils ne vont pas partir sans la mariée sous prétexte que l »es chevaux s’impatientent ! »

Lotus était déchaîné comme d’hab, il se collait la tête contre les barres de la calèche, quand il suit les Gros il se met en surrégime mais jamais fatigué ! !!

Oskar avait l’air bien mais l’autre cheval m’avait l’air bancal, et il boitait au trot donc fin de la balade , demi-tour et Oskar a tout tiré jusqu’à la maison… complètement de travers… Ca m’a méga énervée…

Et inquiétée pour son collègue… surtout qu’il semblait boiter d’un antérieur, ensuite il a glissé en s’écartant au max un postérieur (grand écart !) après c’était la bérézina ! il n’a fait que se dandiner et c’était Oskar qui le traînait. Il va encore avoir la marque de l’avaloir qui a dû lui arracher les poils du derrière.

J’espère que c’est trop rien mais j’ai des doutes. Et comment ça pourrait ne pas dégénérer quand on attend à chaque ferrure que les fers tombent pour rappeler le MF. Pas de suivi ostéo, dentiste depuis X années. Cheval qui ne pousse jamais dans sa bricole mais jamais travaillé en simple pour le remettre en avant. Et plusieurs fois il s’est pris le palonnier cognant contre les jarrets ça m’a fait mal pour lui…

tant qu’il ne sera pas repris en main correctement ça sera des pansements sur une jambe de bois…

Quant à Lotus il grinçait quand même des dents et il a cherché à brouter par tous les moyens. Du coup je lui ai retiré le panier, il doit être trop en « manque » et ça le rend grincheux.

Ce contenu a été publié dans Lotus, Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.