Balade à 4

samedi 11 mars 2017

balade avec Alexanne.

Albert l’a regardée arriver, dubitatif, Alexanne elle,  a de suite été conquise par le poil de mammouth et en plus Albert est à sa taille !
Elle, est poids-plume donc elle lui va ! lol

on a donc préparé nos montures puis direction la Réserve naturelle où les sols sont doux et plats, descente à pied, on est monté en selle une fois en bas,  Albert voulait aurait voulu bien sûr regarder le paysage (arrêts de 5 min toutes les 3 min lol) brouter de ci, de là, éviter les flaques d’eau mais la gamine a tenu bon, je lui ai appris à prendre sa cravache du côté opposé à la rêne d’ouverture et tapoter l’épaule externe pour aider le bourricot récalcitrant à tourner.
Après quelques tests il a été de moins en moins tenace et a franchi pas mal de flaques, de passages herbeux sans être tenté, bon par rapport à Lotus : il traînait, et cet ingrat de Lotus voulait avancer et les laisser derrière ! même pas mal

oubliant le nombre incalculable de fois où, en balade c’était lui le plus lent du groupe et ses copains et copines s’arrêtaient pour nous attendre ! !

On a quand même fait une pause au milieu de la balade puis retour à la maison et remontée de la côte à pied.

Albert était trempé au point de laisser une traînée de gouttes par terre. Ca lui est rarement arrivé dans sa vie mais je pense qu’avec un entraînement régulier il redeviendra sportif,  ya pas de raison, et y prendra goût.

Plusieurs personnes nous ont demandé si c’était un âne ou une mule car il a des fins crins pendant et une petite touffe de toupet, une queue qui ne ressemble pas à un balai à chiotte contrairement à bcp d’ânes.

Et plusieurs nous ont félicité qu’il soit si beau, Alexanne sur son bourricot était fière comme un cardinal espagnol !
bref on a tous 4 profité du soleil entre amis c’était simplement parfait !

(quant à l’avis d’Albert je pense qu’il était peut-être plus mitigé hihi !) ou plutôt : hi han !

 

Ce contenu a été publié dans Albert, Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.