Balade à 4

mardi 22 mars 2017

Alexanne est venue pour balade !
Albert a été sympa sauf qu’il a tiré au renard en la voyant arriver avec la selle… je me suis demandée s’il voulait se rebeller contre le travail, mais en fait la selle western est lourde et Alexanne l’avait à moitié fait tomber, ratrappée, essayé de replacer les étriers sur le siège bref ce trouillard de bourricot a dû croire qu’elle approchait sournoisement, avec  un monstre dans les bras !!!

Pour le reste le nouvel avaloir était impec, je l’ai fait d’après Emile Brager et avec ça la selle n’a pas avancé d’un poil.

Albert a été plus endurant, plus rapide, il doit se faire à sa nouvelle vie car on le voit moins couché !

Il a juste tenté un arrêt- demi tour avec sa lenteur coutumière mais son entêtement « passif » si énervant ! Alexanne n’a pas cédé, elle l’a remis droit avec des coups de baguette sur l’épaule externe, ensuite sur le cucul et en soupirant à fendre l’âme le bourricot s’est résigné à sa triste vie de dur labeur : une balade sympa dans la réserve naturelle ! (1h)

cette fois on a fait un peu plus de dénivelé que l’autre jour et meilleure forme physique + bons pieds vérifiés par le MF + nouvel avaloir plus efficace = bourricot qui ne traîne presque plus ! même s’il a un pas moins rapide que Lotus , il ne s’est pas trop fait distancer, il était moins fatigué et essoufflé ! Alexanne était super contente et moi aussi !

On est passé devant un endroit de haies et ronces complètement retournées par la machine à débroussailler (chenillette qui arrache les racines et broie les branches) et il y avait un renard démembré éparpillé sur plusieurs mètres ! horreur ! le pauvre… fais le bien fais l

le beau temps revient et les joies de l’équitation au soleil recommencent Smile

Ce contenu a été publié dans Albert, Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.