ajd j’ai monté Oskar, super sage, je monte, houlà ça n’allait pas du tout, la selle était trop en avant (j’ai lavé l’avaloir du coup certains réglages ont bougé)
je descends, re règle, remonte, là ça a été impec. au début Pascal nous tenait en longe, longe longue pour que je fasse des slaloms, on voulait monter aux Grottes mais Oskar voulait tourner à droite alors soit !
je pensais faire une boucle le long d’un chemin creux, puis revenir par la petite route.
Chemin creux OK, à la 1ère branche basse je me suis arrêtée pour faire du bruit en la frottant sur la bombe, clic-bonbon, ensuite il n’a plus du tout bronché en entendant ces bruits de froissements.
il se rappelait peut-être aussi des bruits de sac en papier et de robe de mariée du mois dernier
on est passé devant un paddock de 2 juments, il a henni mais rien de plus (même si j’étais secouée là-haut) par contre toute seule je sais pas si je l’aurais tenu dans la bonne trajectoire.
ensuite on s’est rendu compte qu’une autre cavalière avec des gens à pied suivait un chemin parallèle au nôtre et qu’on finirait par se rencontrer, donc on est resté sur la facilité et on est monté aux Grottes finalement… par-derrière…
Ca grimpait sec et c’était le bon moment pour que Pascal nous lâche, on est passé devant, au début Oskar a fait son, têtu il ne voulait pas !!! c’est tellement rare qu’il conteste ! on a ressanglé, réglé correctement la gourmette qui pendait, j’ai pris la cravache ne main et tapoté l’épaule et c’était parti !
Devant comme un grand (mais il regardait de temps en temps si Pascal était bien là ! ) Ensuite il a commencé à vouloir accéélrer, mais comme en attelage les mecs les laissent aborder les côtes au galop… j’ai refusé, c’est n’importe quoi, et au bout de 3 tentatives je me suis rendue compte que des mecs arrivaient derrière : des trekkers qui montaient en courant !
on les a laissés passer, on a fini tous les lacets de la côte, Pascal et Oskar bien haletants, moi ça allait lol.Ensuite petit chemin étroit à l’horizontale, avec plein de branches, puis quand ça s’est mis à descendre j’ai mis pied à terre, on se rapprochait des grottes et du chalet, des promeneurs et d’une descente raide (et hier le véto nous a répété que pdt 1 an encore il faudrait être très précautionneux avec sa hanche)
Ensuite on a fait une pause-broute dans un peu d’herbe verte ressucité par miracle . Sur le chemin, on a eu de la chance, ramassé une pomme, une poire et une prune ! quelle aubaine ! (sauf pour ma longe qui était pleine de jus sucré dégoulinant…)
Bon Oskar a bien assuré (vous me direz, on n’a croisé aucun camion ni remorque) il avait l’air content, moi ravie, les arrêts commencent à bien venir et le reculer s’amorce, monté.
+ 4,12 km