attelage en paire

dimanche 26 fev

on a attelé, ça fait longtemps qu’on n’a pas pu atteler en simple ou faire des longues-rênes, Oskar a repris les mauvaises habitudes de tirer trop fort, Cadou n’était pas en forme et traînait, moi je trônais près du meneur à cause de mon doigt blessé.

Pascal menait et Laurent lui a dit de pousser Cadou, Oskar allait trop vite pour lui, du coup il s’est laissé « tirer » sans faire trop d’effort sauf dans les côtes au pas, où il excelle de par son format haut, large et épais, c’est un cheval de traction lourde et lente contrairement à Oskar qui est plus un trotteur.

Sur le retour Cadou a fait des mouvements bizarres des postérieurs, il tremblait, dérapait, on a peu peur qu’il tombe, Laurent était furieux de la « faiblesse » de son cheval… Pascal les a menés tout doucement jusqu’au pré, depuis Cadou est raide (surtout qu’il n’a pas eu d’arnica ni rien,)…

[

j’aime pas trop cette mentalité où le cheval DOIT aller comme son proprio le veut, Cadou n’est pas nerveux ni rapide, qu’est-ce que ça peut faire… Mon cheval est pareil je ne lui en veux pas pour autant, il a d’autres qualités.

Et comment Cadou pourrait réapprendre à tirer correctement, depuis sa blessure (ya 2 ans je crois, il a eu plusieurs mois d’arrêt à cause de son jarret) il n’est jamais attelé en simple, à son rythme, pour se fortifier et se muscler, travailler l’endurance, parce que… Le patron n’aime pas atteler en simple… !!! BOF !

]

Ce contenu a été publié dans Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.