Attelage d’Oskar en simple

Dimanche 30 octobre 2016

12 km avec Oskar en attelage.
Il a toujours peur de son harnais et j’ai pas envie de le désensibiliser à ce truc qui pèse 1 tonne…. Faudrait que j’essaie avec celui de Lotus mais le pb c’est que dès qu’un détail minime est différent Oskar reprend peur…
Comme son bridon qu »il prenait normalement mais plus depuis que je l’ai passé à la machine pour le laver… zut

On profite d’une belle journée d’automne, ensoleillée

On a fait un bon tour mais comme il faisait chaud il a fort sué.

traversée de la campagne belge

Il s’est bien comporté sans faire son mulet, sans tirer sans avoir peur sauf quand on tracteur nous a doublé à fond avec une presse bringueballante à l’arrière. Oskar s’est levé et comme le tracteur était passé (on s’était garé sur le côté) Pascal l’a remis sur le chemin, cet idiot s’est rué à la poursuite du tracteur à fond au galop  non non  Pascal s’attendait à un demi-tour avec fuite en sens inverse mais pas qu’il poursuive l’objet de sa peur …. Bon….

Après coup je me suis dit qu’il avait besoin d’évacuer sa peur donc instinct de fuite mais comme il est quand même aux ordres il n’a pas voulu faire demi-tour donc il a « fui » droit devant…

Je m’en suis rendue compte un peu après, un Ardennais était tout fou dans un pré, Oskar a juste fait un léger écart vers lui mais quand j’ai dit « non » j’ai pas eu le temps de faire une action de guides et il était déjà revenu dans le droit chemin. Malgré qu’il soit entier il est quand même pas difficile. (enfin c’est pour cette raison que Pascal le garde entier !)

J’ai mené aussi, cheval bouche douce, fait des transitions, on a travaillé le reculer car Oskar a du mal, on a bien choisi l’endroit pour pas que la calèche se plie, sol roulant, un qui guide l’autre qui donne des croquettes et on a fini sur 2 pas francs, calmes, nuque souple donc OK !

C’est fou comme Oskar est plus zen avec que nous 2 et en simple alors qu’en paire il est toujours prêt à foncer, se stresser (et ne se laisse pas atrapper au pré, pour commencer.

 

nos ombres au soleil rasant du soir

Traversée des lotissements

Ce contenu a été publié dans Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.