Vendredi 21 avril 2017
hier on a fait un petit tour en attelage avec maman et Gérard.
Lotus calme, il faisait bon, la barre de fesse m’a semblée un peu serrée mais on est parti comme ça, je voulais voir si en traction ça allait se détendre, puis un peu plus loin il y a un petit parking où on peut peaufiner les réglages éventuels en sécurité.
Au bout de 50 m Lotus a pété un câble. Comme le jour où il m’a foulé le doigt dans le bois : imprévisible, violent, il s’est cabré, a fait des sauts de mouton, grosse panique à bord, j’ai g**lé, il s’est arrêté tremblant et suant ! Gérard qui faisait office de groom (Maman n’a pas la condition physique) a eu du mal à oser aller le prendre à la tête. La tempête était passée. j’ai attendu qu’il baisse la tête puis j’ai vérifié le mors, la bricole, la sellette, la sangle, l’avaloir, à part la barre de fesse trop serrée RAS. j’ai desserré.
On a eu la chance d’avoir la calèche 4 roues sinon ses cabrades nous auraient déstabilisés en arrière et j’avoue que quand j’ai vu sa croupe se lever devant moi j’ai prié pour qu’il n’envoie pas les postérieurs dans la calèche, se blesse, heurte ma mère qui était sur la siège passager à côté de moi, nous mette en portefeuille, pète la calèche en 2 et parte à fond ds le village, bref ces films qu’on se fait pdt les 5 secondes de danger qui semblent durer des heures.
J’ai eu l’impression qu’il se savait « coincé » et qu’il a fait son rodéo dans son champ d’action c a d par bonds verticaux. Il avait plié un brancard (barres de métal coulissant dans des tubes) on l’a redressé et revissé à sa place.
Ensuite on a laissé maman sur le trottoir, fait le tour du pâté de maisons avec Gérard, RAS. On a repris maman et fait une super balade, cheval en avant, un peu sur l’oeil à sa façon (il sursaute sur place ou s’arrête) ; à un moment maman est passée devant lui car il bloquait devant un gros caillou.
Toute la balade il a été super, je ne me suis pas servie du fouet ni des rênes, quasi tout à la voix bref génial.
Je pense que la barre lui lui saucissonnait les lombaires a dû l’écraser,, lui faire mal, je ne vois pas d’autre explication à son pétage de plombs.
enfin j’espère qu’il n’y aura pas de 3è fois !!!
Mardi 25 avril 2017
l’ostéo est venu et a décoincé 2 lombaires juste à l’endroit de la barre de fesse ! Qui semblaient douloureuses et sensibles.