balade

+ 11,32 km on a testé les Duplo.

Arrivée sur place j’ai vu que Hafli-morlecu avait accaparé le cheval pie, son pote le poney blanc était tout seul au loin. Pour une fois Lotus parmi les 4. Ils attendaient devant l’abreuvoir vide. Le temps que j’arrive Lotus avait mis les antérieurs dedans !

Pansage, il faisait chaud ! On s’est dirigé vers la Houille (torrent) pour être à l’ombre de la forêt. Lotus a bien marché, il faut qu’il s’habitue au poids des fers, au clous, aux sensations et comme il n’a pas trop voulu trotter, j’ai laissé.

Il était bien au pas, il a marché activement sur des sols où d’habitude il marque en ralentissant, ou bien cherche les bas-côtés. Faut aussi qu’il s’habitue à être moins gêné et douillet 🙂

Il reste énervé à chaque fois qu’on ne prend pas les chemins vers son ancienne pension !

On a testé un peu de boue, les gués (fond en cailloux) j’ai trouvé l’essai concluant, le Gros était fatigué quand même, au fil de la balade il a sué et s’est complètement salé ! il était recouvert d’une croûte !

4,8kmh ça va pour une reprise pleine de nouveautés. Je l’ai arrêté dans un endroit où poussaient 3 sortes d’herbes de forêt, qu’il profite

Au retour Renzo nous a accueillis comme d’habitude, hennissements, attendu à la porte, escorté jusqu’à l’abreuvoir entre-temps rempli. J’ai douché Lotus à l’éponge.

De retour à la maison je passais un coup sur mes cuirs salés quand mon homme est venu m’annoncer une triste nouvelle : la jument de ma belle-soeur est morte ! (29 ans) elle se faisait parer quand elle est tombée raide. Le véto pense à une rupture d’anévrisme. Le choc ! !!!

Le PRE qui ne l’a jamais quittée se retrouve tout seul du coup.

La solidarité s’est mise en place, le colloc de pré de mon homme a emmené la pauvre morte avec son tracteur, jusqu’à la ferme voisine où l’équarrissage a l’habitude de passer et la place de manoeuvrer.

avant-hier je l’avais vue, marcher comme une mémère mais elle mangeait encore bien… enfin au moins elle n’a ni souffert, ni « dégénére »…

Ce contenu a été publié dans Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.