Ajd j’ai monté Oskar ! Avec sa selle (sans étriers j’ai peur de tomber et rester coincée)

Bon j’ai eu du mal à me relaxer, lui ça a été. Calme mais pas de gros signes de pression qui retombe (pas de renâclements)

Le dimanche AM il n’y a quasi aucune voiture, on était tranquille pour faire le tour du quartier, j’avais quand même du mal avec la direction, il aime bien se « coller » à Pascal (qui tenait la longe)

ensuite on a pris un petit chemin en corniche au-dessus d’un « ravin » (de 2m) longeant un ruisseau, en bord de forêt.

Là j’ai vu le drame arriver, il y avait des branches qui pendaient, Oskar n’a rien dit quand je me suis penchée sur son encolure, par contre quand il a entendu les feuilles sur ma bombe… il a failli bondir, Pascal n’a pas la gestuelle d’être à plus d’1m devant (donc trop près) et de se camper devant lui (du coup le cheval « entrevoit » un passage) il l’a arrêté en le tenant à la tête. On a passé chaque arbre lentement, avec ensuite arrêt/ friandise/ retour au calme. A la fin il sursautait moins.

Sur le chemin du retour, on a enlevé la longe, moi je me suis relaxée dans la selle, j’étais du coup fluide, en harmonie, j’ai associé mes demandes vraiment synchro avec les foulées d’Oskar.. et c’était génial !

+1,64 km de bonheur ! Ce Gros fait vraiment plein d’efforts !

Ce contenu a été publié dans Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.