Ce matin direction le pré, Lotus profitait des joies du box (il n’y a pas bcp d’arbres donc, de suite le box prend une allure plus accueillante) je l’y ai nourri pdt que je m’occupais de Potrillo :

on a révisé « baisse la tête au contact de la main », mettre le licol sans faire le périscope, se laisser toucher les oreilles sans être tenu, contrôle de la tête, des épaules et des hanches, sortir du demi-pré en étant sage au franchissement de porte (sortir, tourner, se remettre dans le bon sens) ensuite la marche en main en restant à sa place, ensuite marche rapide/ lente et il devait calquer sa vitesse sur moi, puis reculer sur un ordre avec un petit signe.

On est arrivé au bout de la pâture à la grande porte. Lotus ne s’occupait pas de nous et on a fait une pause- grat grat. Potrillo a commencé à stresser, s’énerver et j’ai mis un peu de temps à comprendre qu’il n’aime pas que je sois à son oeil droit.

C’est dingue ces chevaux tellement habitués à être manipulés que d’un seul côté qu’ils en sont « mal » quand on change !!!!!

j’avais eu des difficultés, à la longe ya 2 ou 3 ans, rien n’a évolué c’est dommage. (la stratégie de l’évitement : quand ça lui plaît pas, je ne fais pas, du coup jamais il n’avait été séparé de sa copine car il hennissait, il n’est pas manipulé à droite car il n’aime pas, etc… !!!)
Ca ne lui rend pas service !!!!

Ce contenu a été publié dans Potrillo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.