sortie avec Lotus !
On devait accompagner C** l’ex-coloc d’Oskar qui doit s’entraîner pour le Père-Noël ce WE.
Bon j’ai couvert Lotus de son attirail Back On Track le temps du pansage. Ensuite marche d’un peu plus d’1 km pour rejoindre les mecs.
Ils n’étaient pas prêts, Pascal réglait tout le harnais en simple tandis que l’autre restait les bras ballants (il n’aime pas atteler en simple) Ca m’a soulée.
Après une longue attente on est enfin parti. C** a une meilleure allonge de pas que Lotus (et 25 cm de plus au garrot) mon noireaud s’est dépêché pour le suivre. On a fait longuement du pas sur la route. Ensuite au premier trot j’ai senti Lotus bancal.
J’ai laissé les mecs partir et j’ai fait demi-tour. On est rentré au pas, Lotus ne voulait pas trotter, son tendon était légèrement gonflé et tiède. Pendant que les chevaux mangeaient leur picotin je suis allée regarder le sol et j’ai pas vu de traces de galopades.
Alors il a peut-être fait le fou pdt la nuit, ou alors quand je l’ai sorti du pré, il a glissé dans un trou et sursauté … ou alors c’est de forcer l’allure pour suivre l’attelage qui l’a de nouveau rendu sensible ?
Ajd Pascal a remis de l’argile, le tendon était pareil que l’autre. J’essaierai de ressortir mercredi pour voir. (s’il ne pleut pas à seaux)
Sinon le proprio de C** m’a énervée quand il a dit « bah tant que vous ne re attelez pas Oskar j’ai qu’à ,laisser le mien à *** (village assez loin où il a des pâtures.) Mr n’aime pas atteler en simple son cheval (qui est pourtant très bien) mais il n’a pas l’air de se rendre compte que le temps qu’Oskar fasse de la rééducation en main, puis au travail, sur des séances courtes puis plus longues etc. il risque de passer des mois.
Et j’aime pas qd ils attellent en paire car Oskar tire tj pour 2 alors que l’autre se laisse traîner. Alors qu’en simple il est en avant et courageux (du coup ça me dégoûte autant pour le mien, qui s’énerve et s’ « use », que pour le copain)…