4- roues Passion Poney Equitech

5 nov 2016

Je vais chercher Lotus en van. Il a encore grossi ! Moi qui pensais que le gel nocturne allait le faire puiser dans ses réserves…Bah non ! maintenant son encolure est toute rouée en-dessous comme un chameau ! Grrr

On lui a présenté sa calèche, il s’y est peu intéressé, soit qu’il avait compris ce que c’était, soit qu’il soit blasé que je lui montre plein de trucs « bizarres ».

On a réglé les brancards et autres harnachements, il a été très patient, ensuite départ… Il était mou de chez mou, sur l’oeil… la calèche ne fait aucun bruit alors avec ses pieds nus on était silencieux comme l’attelage fantôme…

Au moment de trotter il se dandinait bizarrement, comme une anguille on n’arrivait pas à comprendre ce qui se passait… Puis pour éviter un tournant dangereux on a grimpé une petite déviation en forme de butte… Et là il s’arrête, la calèche part en arrière, Lotus se met à plier les jarrets comme s’il allait s’asseoir ou tomber en arrière, vite Serge est descendu et a poussé derrière, moi j’ai sauté sur les freins, je l’ai fouetté, on le croyait malade.

Et là l’idée me prend de regarder le frein de parking, qui était sur « OFF », donc normalement désactivé…
Je le met en position « ON » et on se rend compte que la manette OFF mettait le frein en action !

Hé oui je ne savais pas que OFF veut dire « circuit fermé » et on « circuit ouvert… bon bref ça me semble très compliqué quand même ce truc… :s

« ON » désactive donc le frein, Lotus d’un coup devient normal, son pas allant, sa démarche fluide, son trot actif, plus du tout sur l’oeil mais calme et confiant !

Ce contenu a été publié dans Lotus, Matériel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.