26/ 08/ 2020

Ajd parage PD qui est asymétrique mais pas trop laid, ça a mis du temps, Potrillo sautait à cause des mouches. Mais il fait toujours attention à s’écarter et ne pas me toucher donc c’est bien !

ensuite promenade sur 600m, globalement cheval de plus en plus confiant, actif (il demande à renifler des trucs) mois stressé (si on s’arrête il ne se met plus à tourner de ci, de là) il a même brouté une branche de saule ! apparemment il préfère les branches.
Calme au retour, quand Lotus a henni, il lui a répondu, puis a vite remis sa tête « normale », il fait bcp moins le périscope.

ensuite mors, baucher fin simple brisure, niveau épaisseur c’est ce qu’il lui faut, par contre il l’a « mordu » longtemps avant de se relaxer.
Je pense qu’il va falloir le réhabituer au mors comme avant qu’il soit débourré !

ensuite tapis ! haaa il a reniflé longuement la bonne odeur de son copain Lotus ! Puis tapis de monte barefoot et sanglage, il n’a rien dit, je l’ai fait manger avec, et retour au pré.

Il était tout joyeux quand j’ai rentré Lotus et lui a fait la fête ! reniflement, hennissement, bisoux ! Pourtant on était juste à 2m derrière la clôture

je me pose des questions sur la mauvaise qualité de ses phanères, la corne et les crins sont pas « beaux », sains. Sa crinière est très clairsemée mais on dirait que plein de crins ont poussé sur le dessus et se sont cassés.

affaire à suivre dans quelques mois avec le changement d’alimentation. mais si j’arrive pas à convaincre sa patronne de faire un paddock paradise je sais pas comment on va gérer l’obésité.

Ce contenu a été publié dans Potrillo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.