25/ 08/ 2020

Ajd : MF !
hier soir Pascal avait remis une batterie neuve, au cas où, ce matin je suis allée chercher Lotus, Potrillo était tout chamboulé.
On revient une fois l’affaire faite, je n’entendais rien… Quand il nous a entendus arriver, il a henni, un peu trépigné (des fois il fait des mouvements comme devant le taureau : de face et il bouge son avant-main droite-gauche en faisant des « sauts »)
Il était tout sec donc il n’a pas passé son temps à galoper ou stresser.

Parage AD, il était bien nerveux par contre, alors la séparation ou les mouches ? c’était un « jour sans », à un moment il a sauté, je l’ai grondé. Ensuite on a fait une pause avant de terminer. Encore un vilain pied que j’ai « arrangé » de mon mieux.

On est parti en balade, tout va de plus en plus sereinement, on est allé dans un vaste espace vert derrière la piscine. il semble accoutumé aux bruits, par contre il ne « sait pas » brouter. Il a quand même appelé les autres chevaux dans un pré au loin. Ensuite on est rentré, il voulait me doubler, et au bout de 2 rappels je lui au g**lé un coup dessus avec une ondulation de longe sèche. Plus de bêtise après ça.

ensuite bridon et mors : aiguilles double brisure. Ca ne lui a encore pas plu Avec les « droits » il ouvre grand la bouche et essaie de les pousser dehors avec sa langue, avec les brisés il les tire en arrière pour les mordre ». Dès qu’il s’est calmé, je l’ai retiré. Celui-là a une meilleure forme pour sa bouche, que les autres. Je vais peut-être l’adopter (mais j’en ai d’autres à essayer avant)

et il a commis une autre insolence, lécher ma poche à bonbons. Il a eu une petite tapette. Aujourd’hui c’était « rebellion » je crois !!! Mais comme il n’a jamais eu de cadre, normal qu’il teste.

Ce contenu a été publié dans Potrillo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.