23/ 08/ 2020

ajd même rituel que d’habitude, licol attaché derrière la voiture, pansage, massage des crins (pourvu que ça pousse ! lol) plus de bobo donc plus la peine de mettre de la crème (tiens au moment où il s’était habitué et ne disait plus rien)

râpage du 4è pied qui présente un début de fourmilière et de pourriture de fourchette on dirait, ça a été plus facile à râper que les autres à cause d’un peu d’humidité dans l’herbe.

j’en fais pas trop d’un coup pour préserver sa bonne volonté (et mon dos)

ensuite départ en « promenade » cheval qui était plus serein/ moins stressé, encolure pas verticale (ni horizontale, mais entre les 2)

il a demandé à renifler une branche, et à se gratter l’épaule (il a trop peur de bouger la tête/ tirer sur le licol) je l’ai re gratté par-dessus ça lui a plu ! écouté les bruits de la piscine (pas mal comme désensibilisation, c’est vraiment bruyant une piscine municipale !) reniflé en direction d’autres chevaux en pré (mais derrière des haies, assez loin) ensuite il s’est agité donc arrêt, je l’ai laissé observer, tourner autour de moi, ensuite il est venu me présenter son front pour un massage et on est « rentré ».

Et au lieu de se dépêcher en serrant les fesses, il marchait encolure (relativement) basse, assez serein.

après passage du bridon (juste têtière/ frontal), prise du mors : il l’a soigneusement explore des lèvres puis pris en bouche.

j’ai pris tous les mors en 125 que j’ai pour essai. Ajd essai du mors de Lotus ; Chantilly simple brisure canon creux 19mm. Ca lui faisait un gros sourire aux commissures, pas du tout adapté à sa minuscule bouche. Il va lui falloir un canon plus fin. J’ai attendu qu’il arrête de se débattre avec et je lui ai retiré.

ensuite picotin, c’est marrant de le voir nettoyer soigneusement la gamelle !

puis j’ai sorti Lotus, il a tenté de se faufiler à la porte pour ne pas rester seul.

je suis partie faire brouter Lotus une 10zaine de minutes, au retour Potrillo avait bcp moins sué que les fois précédentes, à peine quelques traces. j’avais laissé le greenguard à terre pour voir s’il allait rester à côté mais non. Ensuite il a fait des bisoux à Lotus !

Ce contenu a été publié dans Potrillo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.