22/06
Ce soir je comptais faire quelques mètres hors du pré avec Potrillo mais j’avais oublié ma belle longe parelli donc j’ai pris une longe décath basique et direction le rondelonge.
Un quad est arrivé avec une pompe à eau dans le ruisseau, ça a été l’occasion de désensibilisations. Dans le rond j’ai laissé Potrillo libre sans licol, son 1er réflexe c’est toujours de chercher les autres à l’extérieur. Donc je l’ai chassé et embêté quand il les « cherchait » du regard en l’incitant à venir vers moi. C’est fou comme le moindre geste le faisait démarrer à fond… Ensuite il a compris que je voulais juste le mettre dans l’inconfort, pas le chasser donc il partait en marchant et en « râlant » mais pas au triple galop ! Puis il est venu me « chercher » !
Ensuite séance de grat-grat du côté droit, puis de « baisse la tête » pour mettre facilement le licol. Pas mal, on en est donc resté là.
En repartant j’ai remmené la gamelle de Lotus qui avait mangé son médicament, « bizarrement » Potrillo me suivait partout ! Je devrais peut-être emmener un seau dans le rond de longe ? lol.
Ce contenu a été publié dans
Potrillo. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.