21/06

+ 4m aujourd’hui !!!

j’ai donné le médicament et câliné Lotus

tandis que la patronne de Potrillo venait le nourrir ( ??? 1/2 l de granulé industriel plein de mélasse et transgénique pour un cheval à la limite de l’obésité) ???
et elle m’a recommandé de le nourrir quand je nourris le mien « pour pas qu’il soit Lotus a une micro-ration destinée à son CMV et à son médicament et qd je nourris le mien je ne laisse pas Potrillo regarder comme un malheureux, je lui mets un licol et il travaille, ça l’occupe et il est content d’avoir des croquettes (granulés de foin , c’est l’idéal pour les grassouillets)

Bon j’ai acquiescé mais je ferai à ma sauce. Pas envie d’être complice de la mauvaise santé d’un cheval.

Ensuite j’ai présenté le rondelonge à Potrillo, il est rentré en serrant les fesses la porte étant un peu étroite à son goût ; on a fait un tour à chaque main, tenu en main, ensuite cercle de 4m de diamètre à main gauche (il a eu du mal à comprendre, partait en déplacements latéraux autour de moi, comme un cheval dressé aux piliers), pause, ensuite 2ème cercle à main gauche, réussi, ensuite cercle à main droite, là il a eu plus de mal à me regarder de l’oeil droit, cherchait à faire demi-tour mais dès que je l’ai eu au pas sur le cercle, Ok on a arrêté là.
Pause puis on est sorti.

Révisions de la marche : respect des distances, arrêt, reculer, marche lente et rapide, c’était OK, j’ai révisé le contrôle des hanches, épaules et tête et on est sorti du pré. Devant la porte il a longuement observé les environs, à 360°, ça doit faire au moins 7 ans qu’il n’est pas sorti de ce pré par cette porte et surtout, seul sans autre cheval.

Là j’ai refait la même révision hanches/ épaules/ tête/ reculer (réussites, croquettes)

Pour l’habituer à me voir de l’oeil droit je lui donnais les croquettes et grat-grat du côté droit. Ca le met mal à l’aise et il trépigne ou recule mais je le « suis » et il a fini par se calmer. Il a soupiré, baissé la tête, reniflé et fini par brouter mais toujours en alerte. Il guettait Lotus dans la 2ème moitié du pré, l’avoir en visuel le rassurait.

Une fois relaxé, je suis passé quelques secondes derrière la haie , pour qu’il le perde de vue, arrêt, clic-bonbon et je l’ai rentré.

On a dû faire 2m de sortie derrière la porte quel exploit !

Ce contenu a été publié dans Potrillo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.