jeudi 25 août 2016
Aujourd’hui promenade d’Oskar. J’avais oublié le tabouret mais pas l’anti-mouche. J’ai fait 2-3 exos de cession à la rêne, mis les bidons, mais vides car je voulais tenter un gros coup, passer par un étroit sentier qui se faufile entre des haies. En fait le sentier disparaissait presque et c’est tout juste si Oskar pouvait passer par moments !
j’ai dû retirer les bidons et les tenir à la main sinon il était trop large. En sentant les branches le frôler puis le gratter puis l’enserrer il n’en menait pas large. On a progressé pas à pas, un pas, arrêt, câlins, clic dès qu’il se détendait, baissait l’encolure, ensuite on a pu enchaîner 2 pas sans qu »‘il ait envie de prendre la fuite, puis 3 pas, à la fin il faufilait sa tête entre les branchages, des fois en prenant un morceau au passage, puis il forçait la passage avec son corps.
15 min pour faire 400 m mais le leçon a bien marché.
Ensuite on a longé la route. Il a peur des véhicules sortant de l’ordinaire c a d trop gros (bus) trop bruyants, trop rapides. Bref presque tous quoi… En + sans ses oeillères il les voit fondre sur lui donc ça fait encore plus peur. On a profité des larges trottoirs pour se mettre perpendiculaire à la route et regarder passer tous ces engins. A chaque fois, clic-bonbon, là encore on a perdu du temps mais pour en gagner plus tard je pense !
Ensuite on a longé la piste cyclable. 31°C, le temps idéal ai-je pensé, pour passer devant un enclos avec des juments et une peut-être en chaleurs vu que je l’avais vue pisser hier, en passant devant avec Lotus. Oskar se traînait à 4,5 km/h, d’habitude je dois marcher d’un pas vif mais là… non
il a juste henni en passant devant les chevaux, soit jument pas en chaleur, soit super-connection avec moi soit écrasé par les rayons du soleil ! lol
Au retour on est passé devant Lotus qui était tout énervé, là encore plein de hennissements mais cheval très sage. Au retour 2 exos de cession à la rêne, picotin mouillé et fin de séance. Encore des progrès aujourd’hui !